Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
Sujet: Galette de fromage de chèvre Mar 7 Sep - 22:38
Pour 4 personnes : - 100 g de mie de pain - 10 cl de lait - 1 oeuf - 60 g de chèvre frais ou plus affiné selon vos préférences - 2 cuillères à soupe de farine - sel, poivre
Dans une jatte, mélanger la mie de pain coupée en petits morceaux avec l'oeuf. Bien écraser à la fourchette. Ajouter la moitié du lait et bien battre au fouet. Ajouter ensuite le chèvre coupé en petits morceaux et bien mélanger. Verser la deuxième moitié du lait puis les 2 cuillères rases de farine et bien mélanger. Saler et poivrer. La pâte reste un peu grumeleuse, c'est normal. Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Y verser une cuillère à soupe de préparation. Laisser cuire quelques minutes le temps que la galette dore. Retourner la galette et laisser cuire le même temps de ce côté.
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
Sujet: Re: Galette de fromage de chèvre Mar 7 Sep - 23:20
Et si on fait au blender? Ou alors il faut que ça soit grumeleux?
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
Sujet: Re: Galette de fromage de chèvre Mar 7 Sep - 23:26
Je pense que tu peux!
Ma pâte est jamais trop grumeleuse...
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
Sujet: Re: Galette de fromage de chèvre Mar 7 Sep - 23:38
Ouais mais j'suis une chochotte du biceps, j'aime pas touiller
Lilie Gnome impliqué
Sujet: Re: Galette de fromage de chèvre Mer 8 Sep - 0:00