Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Salade verte Sam 9 Oct - 22:53 | |
| mmmh! J'en ai déjà fait dans le genre!
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les graines germées... Elles germent pas xD | |
|
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Salade verte Sam 9 Oct - 23:21 | |
| arf ! Tu fais comment ? J'ai pas le moindre soucis. Je fais tremper les graines, les étale dans un germoir et je les arrose 2 à 3 fois dans la journée. Le germoir n'est pas en plein soleil mais quand même dans un endroit avec beaucoup de luminosité. | |
|
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Salade verte Dim 10 Oct - 15:04 | |
| Alors au début ca germait pas ca moisissait!
Donc j'avais demandé conseil a une femme sur un salon bio qui vendait des germoires! Elle m'a conseillé au début de pas acheté de germoire, mais d'acheter une grille que tu mets sur les poeles pour pas que ca éclabousse (j'sais pas comment ca s'appelle), avec une assiete d'eau en dessous.
Ca a bien marché mais le problème c'est que je suis obligée de trier pour enlever toutes les petites coques et j'sais pas si c'est normal xD Mais c'est très long! | |
|
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Salade verte Dim 10 Oct - 15:09 | |
| En fait, je ne trie pas toutes les coques. Je récupère les germes en tirant sur leur base, ça laisse une partie des coques sur le germoir. Après, je passe les germes sous l'eau dans une passoire en essayant des les séparer les uns des autres. Ça fait tomber dans le fond de la passoire pas mal des coques restantes. Si tu regarde la photo sur mon blog, tu verras qu'il en reste encore un peu mais j'allais pas passer 2h à faire le tri x_x | |
|
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Salade verte Dim 10 Oct - 15:23 | |
| Ah d'accord ^^' Bon bah je m'embeterai plus!! | |
|
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Salade verte Dim 10 Oct - 15:30 | |
| la première fois que j'ai fait des graines, j'avais suivi les indications sur la boite de mon germoir. Ils disaient de couper les germes à la paire de ciseaux en laissant les racines, je te dis pas le temps que j'avais passé pour obtenir à peine 3 bouchées de graines XD Je sais pas si ma façon de faire est très orthodoxe mais elle me convient. | |
|