Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Pain d'épices Sam 6 Nov - 23:09 | |
| - Citation :
- Ingrédients :
* 250 g de farine complète * 150 g de sirop d’agave * 50 g de sucre roux * 200 ml de crème de soja * 1 sachet de levure * 1/2 cuillerée à café d’extrait de vanille * 1/2 cuillerée à café de mélange 4 épices (gingembre, cannelle, girofle, muscade) * 1/4 cuillerée à café d’arôme de citron ou le zeste d’un demi citron
Préparation :
1. Mettez le four à préchauffer à 180° (thermostat 6). 2. Mettez les ingrédients secs dans un saladier. Formez un puits dans lequel vous ajouterez les ingrédients liquides. 3. Mélangez progressivement les ingrédients secs aux ingrédients humides. 4. Mettez à cuire 40 minutes dans un moule à cake. 5. A la sortie du four, enroulez le pain d’épices dans du film étirable, du papier cuisson ou enfermez le dans une boite hermétique le temps qu’il refroidisse. http://vegetalementbon.wordpress.com/2010/11/06/pain-depices/ | |
|
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Pain d'épices Dim 7 Nov - 11:59 | |
| Waouh super nao!! Je voulais en faire, en plus c'est vgl =). Moi ce que j'adore, c'est rajouter des morceaux de chocolat dedans | |
|
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Pain d'épices Dim 7 Nov - 14:19 | |
| j'ai jamais testé avec du chocolat. Par contre j'hésitais à en faire un avec des fruits secs ou des oranges confites... A voir si les fruits confits sont vegan ou pas... | |
|