Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;

Aller en bas 
+2
exeya
CHATSAUVAGE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 11:45

Bonjour, j'ai 42 ans et je suis végétarienne seulement depuis un mois environ, en fait je vivais CONDITIONNEE comme bcp de personnes sans me rendre compte que j'achetais de la souffrance en barquette ou peutetre en évitant d'y penser et ça a tilté il y a qqs temps !!
Je me suis souvenue qu'enfant on me forçait à manger de la viande "pour avoir des forces"!!! ce qui m'empechait pas d'etre tt le tps malade!!!
Pré ado j'avais voulu devenir végé car j'aimais bcp les animaux et je pense que j'etais tellement une extra terrestre parmi les miens et ma famille que j'ai pas tenu longtemps puis aprés j'ai été "absorbée" par mes amours tumultueuses !! égoistement !!
Et la vie a continué, personne dans ma famille, mes amies n'est végé.
Avec toutes les infos sur le net dernièrement j'ai réalisé que je ne voulais pas participé à cette souffrance des animaux et qu'on pouvait trés bien par ailleurs se passer de viande et ce que je regrette vraiment et dont je me sens coupable c'est de pas l'avoir fait avant!!!!! Arriver à mon age pour le réaliser, je me sens fautive !!!!!!!
J'ai réalisé aussi d'autres choses comme que le fait qu'etre enfant et vivre dans une famille et avoir des amis qui ont certaines habitudes et façons de vivre vous conditionne, vous font penser que "c'est normal de vivre ainsi", des choix se mettent en place tt seuls alors je félicite les personnes jeunes sur ce site qui font leurs choix je trouve ça formidables, je pense qu'internet aide bcp et tant mieux !
Je suis bien évidemment contre la fourrure, le cuir, la soie et tous les produits testés, la vivisection mais par contre j'utilise du lait, des oeufs, de la creme, du beurre, du miel.
J'aimerais savoir si le lait de vache BIO est fabriqué de la meme façon en ce qui concerne les vaches ???
Je pense que pour tous ces produits ça serait compliqué d'arreter totalement!!!
Voilà je voulais témoigner, merci de m'avoir lu et de me répondre pour le lait.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 12:43

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; 226428 chatsauvage!!

C'est déjà super que te sois converti!! L'âge n'a vraiment pas d'importance, ce qui est important, c'est de s'être ouvert les yeux, et de suivre ses choix, son coeur!!

Pour ce qui est du lait Bio, c'est déjà beaucoup mieux que du lait conventionnel, il y a moins de souffrance. Par contre, pour produire du lait, il faut obligatoirement enlever le veau...

Je suis aussi vgr mais j'essaie de consommer le moins de produits laitiers possible. J'achète plus de lait de vache par exemple, je prends du lait de soja, et de temps en temps j'achète du lait d'avoine, d'amande... Pour les oeufs, j'achète que du bio, et j'en consomme rarement. La crème fraiche, je l'ai remplacé par de la crème de soja, le beurre par de la margarine BIO végétale (St hubert) et franchement, c'est vraiment délicieux!!

Tu verra, sur le forum, il y a pleins de recettes, et de très bonnes végétalienne! ustensiles

J'ai aussi une petite question: comment as tu connu le forum? es tu inscrite sur un autre?

A très bientôt j'espère!!

Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 13:21

Bonjour chat sauvage et bienvenue :)

Tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas avoir été vg avant. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Actuellement, il est déjà difficile de devenir vg, il y a encore des quantités d'idées reçues, des gens étroits d'esprit. Lorsque tu étais enfant, ça devait être pire. Ma soeur (qui a 9 ans de plus que moi) est vgr depuis une quinzaine d'années. Elle a vu le changement des mentalités. Il y a 15 ans, elle était vraiment une extraterrestre extrémiste. Maintenant, c'est un peu plus entré dans les normes.

Concernant le lait bio, même si le label bio garantit un meilleur respect des animaux, les élevages sont des entreprises qui doivent être rentables. Ca implique que la génisse est mise en présence du taureau qu'elle soit d'accord ou non. Pour garder une production suffisante, la vache doit porter régulièrement, ce qui reste épuisant même si ses conditions de vie sont meilleures que dans l'agriculture traditionnelle. Enfin, quand elle n'est plus assez productive, l'issue reste la même qu'en élevage conventionnel : l'abattoir...

Il n'y a pas d'alternative végétale ayant exactement le même goût que les produits laitiers mais il y a quand même beaucoup de choix, sachant qu'un "lait" provenant de la même céréale aura un goût différent selon les marques. On peut donc finir par trouver son bonheur. Par exemple, je boit un bol de lait de riz supplémenté en calcium de la marque "bjorg" le matin. J'ai testé le lait de riz supplémenté en calcium de "la vie claire", je n'aime pas du tout. Pour d'autres ça sera l'inverse.
Pour la crème, il existe aussi plusieurs alternatives : la crème de soja, de riz, d'amande... Chacune ayant un goût différent ou des applications différentes, on peut aussi trouver son bonheur. L'offre des margarines vgl s'étoffe aussi peu à peu.
J'ai remplacé le miel par du sirop d'agave. Si on a l'habitude des miels standardisés, je ne pense pas que ce soit un remplacement difficile à faire.
Pour les oeufs, il existe des articles sur des blogs indiquant comment les remplacer mais le plus efficace, c'est de tester soi même. Ca passera par quelques ratages mais je pense que ça vaut le coup.

Le plus compliqué, c'est les produits tout préparés. Par exemple, on trouve de l'acide lactique dans certains bocaux d'olives vertes scratch On devient des as du décryptage d'étiquettes et on se rend compte à quel point les préparations industrielles sont loin des recettes familiales dont elles proviennent. Personnellement, je me sens mieux malgré tout. J'ai l'impression d'être vraiment active dans mon alimentation.
Si tu veux devenir vgl, les premières courses vont te prendre beaucoup plus de temps que d'habitude, le temps que tu trouves tes nouvelles habitudes, tes nouveaux réflexes mais assez rapidement, tu sauras où chercher ce que tu veux et ça deviendra naturel. Si il t'arrive de te tromper, ne te sens pas coupable pour autant. Je pense que c'est arrivé au moins une fois à tous les vg.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 13:24

Bonjour Exeda,
Je vous ai trouvé garce à Rescue.
Il faut obligatoirement enlever son veau à la vache ??? meme si c'est agriculture bio ou raisonnée??
Pour les oeufs j'achete que plein air ou bio, j'avais déja eliminé ceux en batterie.
j'essaye les autres laits aussi et je vais essayer pour la margarine Bio végétale et la creme de soja.
Mes enfants et mon conjoint ne sont pas végés mais mon fils de 15 ans commence à prendre mon chemin alors ça c'est top, en plus il a l'age pour voir certaines choses comme la souffrance des animaux d'abattoir etc tandis que ma fille qui n'a pas encore 12 ans je lui explique (surtt qu'elle aime énormement les animaux) mais je ne veux pas non plus lui montrer des images choquantes ni la forcer à choisir ce chemin car je la trouve trop jeune, par contre j'ai initié tte la famille aux galettes céréales et autres et évite au max la viande...
Merci bcp pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 13:26

Bonjour Nao et merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 13:28

Ce qui m'embete aussi c'est le présure dans les fromages !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 13:29

De rien. :) Autant que mes recherches servent à d'autres Wink

Il existe des coagulants végétaux. Je vais voir si je retrouve une liste des fromages qui en utilisent. Mais déjà, tous les fromages AOC sont fait à la présure animale.

Edit : La liste des fromages
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 14:52

Pour tes enfants, tu peux leur monter ces vidéos dans ce post ICI
Les dernières vidéos ajoutés par Wamak

Il y a aussi un post ICI pour les fromages sans présure

Il existe des fromages au soja, que tu peux acheter par exemple à m*n*prix.
Le mieux pour les fromages, c'est d'acheter des fromages à tartiner, il n'y a pas de présure dedans (enfin, il faut toujours vérifier les étiquettes =))

Je sais pas si tu sais, mais il y a aussi de la présure dans le n*tella...

Et oui, pour qu'une vache produise du lait, le veaux doit être retiré de la mère. Je ne connais pas bien, peut être qu'il est reste un peu près de la mère, mais bon, il finira de toute façon sans sa mère...

Et pour être végétalienne, comme dit, ce n'est pas impossible, il faut y aller et tester petit à petit.
Moi même, je tend vers le végétalisme mais je le serais jamais totalement...

J'espère que tu trouvera ton bonheur sur ce forum, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; 583957


Dernière édition par exeya le Sam 4 Déc - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 14:59

Vu que les fromages à tartiner sont les plus faciles à trouver en version vegan, je trouve ça dommage de continuer à prendre ceux au lait de vache. Je trouve que quitte à manger du lait animal, autant manger ce qu'on ne trouvera pas en version végétale. Wink
Je relis ce que j'ai dit et ce qu'exeya dit aussi... Y aller petit à petit... Te sens pas mal non plus si tu veux changer d'un coup XD J'étais vgr, je suis devenue végétalienne en... même pas une semaine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 15:06

ça dépend des magasins pour les fromages vgl... je suis allée par exemple à L*clerc et interm*rché et il n'y en avais pas... par contre à m*n*prix j'en ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 15:07

Oui, c'est vrai qu'on n'en trouve pas encore partout mais ça reste quand même plus courant que d'autres types de fromages.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 19:58

Les autres ont déjà tout dit! Donc je te dirai simplement bienvenue ici :)
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 22:41

Merci pour tous vos conseils!!
J'ai acheté cette apres midi des desserts au soja et des laits végétaux ainsi que la margarine st Hubert, mon fils aime les desserts au soja, en plus avec son acné il évite le lait de vache, pour les oeufs je pense que ça va etre plus compliqué de les supprimer !!!
Je vais regarder le lien des fromages.
Un autre chose me préoccupe c'est que je ne veux pas rendre mes chats végé et leur donner des croquettes faites à base de viande inclus le fait de tuer des animaux et ça me dérange mais je vois pas d'issue de ce coté là et ça me semble pourtant pas logique
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 22:50

C'est un dilemme sans fin ça. Comme tu dis, donner des croquettes à base de viande, c'est faire tuer des animaux mais d'un autre côté, si on respecte son carnivore domestique, on respecte son régime alimentaire et on doit lui donner à manger de la viande...
Personnellement, j'ai choisi de nourrir ma minette aux croquettes hill's, donc de la viande. Par contre, je ne sais pas si j'adopterais un autre chat quand la minette ne sera plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 23:12

c'est bien que ton fils aime les yaourts soja, ça a quand même un gout spécial et ça ne plait pas à tout le monde. Moi je me suis achetée ceux noisette/amande, je les adore!!

C'est bien de la margarine bio que tu as acheté? moi, perso, je la trouve aussi bonne que du beurre!!

Pour ce qui est des aliments pour chats, il en existe végétarienne, mais c'est cher! Le faite qui mangent végé les chats ou chiens ne me gène pas.
Et les aliments pour chats sont malheureusement trop protéinés et créés énormément de problème aux chats (calculs rhénau...). Et quant on sait qu'il y a du cheval dans la composition... pale bien sur, ce n'est pas écrit sur les étiquettes...

Pour les oeufs, oui c'est plus dur... le mieux c'est d'avoir ses propres poules... mais bon...

Sinon, mon coup de coeur du moment c'est les cookies granola, végétalien:
Spoiler:

Y en a pas beaucoup, mais qu'est ce que c'est bon!! ustensiles


Dernière édition par exeya le Sam 4 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 23:14

Tu as raison Nao, c'est compliqué !!

Les animaux carnivores sont censés manger de la viande, ça me semble évident, si ils chassaient et se nourrissaient eux memes, ce serait plus simple...Dans ma logique je me dis: si tt le monde est végétarien, qui préparera la nourriture des animaux de compagnie???

Par contre je fais maintenant attention aux croquettes que je donne à mes chats parce que je sais que celles de supermarché sont de tres mauvaises qualités et aussi que certaines marques (dont Hill's) font des experimentations horribles sur les animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 23:23

voilà un lien sur les croquettes végé ICI et .
Je pense que en achetant des croquettes végé, les chats/chiens ont une meilleure santé, vu que les croquettes sont étudiées pour, donc équilibrées...
Revenir en haut Aller en bas
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 23:24

Exeya,

oui j'ai bien pris de la st Hubert bio aux huiles végétales, merci pour l'info, le lait soja vanille j'aime bcp aussi et mon fils également, j'en avait déja fait gouter il y a qqs années à ma famille, (mais pour des raisons de santé pas d'ethique je voulais changer notre alimention) donc je reviens à ce choix mais pour des raisons differentes en plus de celles de santé.
Les granolas végé, j'ai lu ça mais je les ai encore jamais vu !!
J'achete des croquettes Sanabelle et 0rijen aussi, je ne prends plus de croquettes de supermarchés.Je suis pas sure que c'est bien qu'un carnivore mange vége et c'est ça qui m'ennuie comme je le dis plus haut...
Les poules oui c'est surement mieux d'en avoir chez soi (en tt cas elles seraient bien traitées et pas zigouillées!) mais qd on les achete, c'est appremment tjrs à un éleveur qui tue des poussins males et gardent les femelles donc .....


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 23:29

Celà dépend où tu achètes les poules aussi... si tu fais attention d'où elles proviennent où si c'est un ami qui en a, y a pas de souci!! Et le mieux, c'est de prendre une race de poules locales Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; 583957

Après pour les croquettes végé, ça dépends vraiment de chacun, moi si je pouvais me permettre de les nourrir comme ça, je le ferais, car ce n'est pas nocif pour l'animal, au contraire...

(et moi je préfère le lait soja au chocolat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptySam 4 Déc - 23:43

Merci pour les liens Exeya !!
Et je vais réflechir pour les poules, mes voisins d'en face en ont !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
CHATSAUVAGE
Nouveau membre
CHATSAUVAGE


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 55
Localisation : CUISEAUX (BOURGOGNE LIMITE JURA ET AIN)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptyDim 5 Déc - 0:26


Felicitations pour ton blog Nao !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Rohit
Nouveau membre



Régime alimentaire : vegetalien
Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2010

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptyDim 5 Déc - 11:50

Bienvenue chatsauvage Razz
concernant les animaux carnivores et leur régime, connais- tu cette histoire http://pranique.com/lionveg.html
?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptyDim 5 Déc - 14:58

Merci chat sauvage :$
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Yumi
Nouveau membre
Yumi


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 31
Localisation : Châteaurenard [13] et Digne-les-Bains [04]

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptyDim 5 Déc - 15:53

Bienvenue! =)
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; EmptyDim 5 Déc - 23:17

Rohit a écrit:
Bienvenue chatsauvage Razz
concernant les animaux carnivores et leur régime, connais- tu cette histoire http://pranique.com/lionveg.html?

J'avais déjà entendu une histoire similaire avec une lionne, c'est trop émouvant!! (surtout le passage où ils disent comment elle est morte Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty
MessageSujet: Re: Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;   Conditionnée et se sent fautive !!    et question pour lait BIO; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditionnée et se sent fautive !! et question pour lait BIO;
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lait
» Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar
» Question débile
» Mc Veggie... Pour ou contre??
» Pour sauver Baltazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: