Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment font les végans et vgl??

Aller en bas 
+4
exeya
Nao
Wamak
céline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyVen 28 Jan - 0:59

J'aimerais savoir comment les végans et végétaliens font pour pour manger à l'extérieur. C'est déjà compliqué de trouver un plat végétaRien dans les resto, les self, cantines.... Ou juste pour grignoter un truc venant d'un distributeur, etc. C'est quelque chose qui me fait peur et qui m'empêcherait de devenir végétalienne ou végan par la suite. Parce qu'on peut même plus manger dans un resto italien par exemple, y a des oeufs dans les pates, et y a quasiment toujours du fromage sur les pizza, dans les sandwicheries c'est pareil c'est au fromage ou à la viande, etc... Alors on ne sort plus de chez soi et on doit tout faire maison? Comment font les vgl pour avoir une vie sociale à peu près "normale"?

Merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wamak
Nouveau membre
Wamak


Régime alimentaire : vegan
Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Localisation : Région Parisienne

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyVen 28 Jan - 1:54

Comment on fait ? Bah, comme tout le monde ! A un détail près qu'on s'est renseigné de ce qui est végan ou pas.
A Paris, c'est un peu plus facile car il existe quelques resto dans lesquels on peut se nourrir normalement et avec plaisir... Dont un entièrement Vegan !
Bon nombre de magasins bio, dans lesquels aussi tu trouveras de quoi grignoter.(Même des glaces !) Dans les grandes surfaces, tu trouves dans les rayons Bio, des tas de choses végan : Gâteaux, crèmes desserts, laits chocolat ou autre parfum, etc. Et dans les autres rayons, des yaourts, des chips, des fruits, des fruits secs, etc.

Les pizzas, perso, je les aient toujours faites moi-même ! Tout comme les pâtes Bolognaise, carbonara, lasagnes, etc. C'est rapide à faire et pas compliqué. Et de plus, ça permet de se faire de super soirées entre ami(e)s !

Sinon, apparemment, tu habites le Nord, tu peux contacter l'association VegNord, qui sont très sympas et connaissent toutes les bonnes adresses. J'ai une amie (Jeanne), qui est une membre de cette asso ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedewamak.fr
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyVen 28 Jan - 15:21

On cherche un peu plus avant de choisir un resto parfois Wink
Tu prends l'exemple de la cuisine italienne, c'est l'une des plus faciles pour trouver son bonheur (quand la carte est bien faite et que c'est pas juste indiqué "épinards" alors qu'ils sont à la crème Suspect ) Il y a parfois des pizzas où on choisit soi même ses ingrédients ou une pizza pleine de légumes avec un peu de fromage. C'est pas très difficile de demander à ce qu'on ne mette pas de fromage dessus comme c'est fait à la demande.
Je ne crois pas que ma vie sociale souffre de mon végétalisme. Des amis qui ne supportent pas qu'on choisisse de devenir vegan, c'est pas des amis donc bon débarras Wink Pour les autres, le fait de choisir un resto en fonction de la possibilité ou non de manger vgl, c'est juste un facteur de choix comme un autre.
Pour ce qui est du grignotage, on a quelques noms de produits vgl faciles à trouver (les cookies de granola avec les gros morceaux de chocolat haaa) sinon, ben, on épluche les étiquettes. Parfois on ne trouve rien, il faut alors choisir entre faire une entorse à ses convictions parce qu'on a vraiment la dalle ou prendre son mal en patience...
On fait au mieux mais parfois on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyVen 28 Jan - 15:41

Merci beaucoup pour vos réponses! Wink
J'habite dans un petit village un peu paumé et question magasins bio c'est un peu desert! Je dois aller dans les grandes villes les plus proches mais je ne connais aucun resto entièrement vg.

Moi aussi j'aime cuisiner moi même, j'achète très très rarement des trucs tout fait (parfois à Picard) mais y a quand même des moments où quand on sort avec des amis ou en famille et qu'on va tous au resto ben ça peut être déjà très dur de trouver un plat sans viande ni poisson alors je me dis qu'être vgl doit être vraiment compliqué!! Mais c'est vrai qu'habiter à Paris, c'est tout de suite plus facile ^^
J'ai un exemple, je suis allé dans un parc d'attraction y a pas longtemps, et pour manger le midi j'avais le choix entre un panini fromage ou un americain mergez! Et le soir j'ai trouvé un hamburger sans viande mais qui contenait mozzarella et sauce genre mayo.. et tout le reste contenait de la viande! Donc dans ce cas la, vous ne mangez pas de la journée ou vous prenez quand meme du fromage?

J'ai voulu m'inscrire sur le forum VegNord mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation donc impossible de me connecter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyVen 28 Jan - 15:59

Je ne suis jamais allé dans un resto entièrement vg. Mon resto habituel, ça va paraître bizarre mais c'est un resto jap.
C'est vrai que c'est plus facile de varier ses menus vgl quand on a accès à un magasin bio mais même dans des grandes surfaces classiques on trouve déjà pas mal de trucs niveau céréales et légumineuses. Après, trouver facilement de la crème de soja, des laits végétaux, des simili, ça peut aider mais c'est pas indispensable.
Pour ton exemple du parc d'attraction, j'aurais demandé si la graisse des frites était végétale et j'aurais pris une grande barquette de frites si c'était le cas. C'est loin d'être équilibré mais ça remplit le ventre en attendant mieux. Sinon, il y avait peut être des compotes comme dessert pour les gamins ou ce genre de trucs...
Même au mc do j'ai trouvé à bouffer vgl quand j'ai du y aller. C'était pas équilibré, pas franchement appétissant mais entre mes convictions et la nécessité de bouffer quelque chose pour pas faire d'hypoglycémie, j'ai quand même pu trouver un compromis : grande frite + grande boisson + fruits à croquer insipides. Pas étonnant après ça que les gens pensent que la bouffe végétalienne est fadasse XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyVen 28 Jan - 16:18

Je n'ai pas vraiment de problème pour manger chez moi, j'ai un Auch*n tout près avec 2 grands rayons bio :) mais je me posait plutot des questions pour manger à l'exterieur. Mais c'est vrai qu'on trouve toujours quelques petits trucs vgl quand on cherche bien, même si c'est pas équilibré ^^
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyDim 30 Jan - 3:30

Cool, je voulais ouvrir un post sur le même sujet ^^. Moi aussi c'était une question de manger à l'extérieur, mais aussi à la cantine (parce que je mange avec des enfants pour mon boulot...). J'ai vraiment envie de devenir végan par la suite... Mais d'abord végétalienne, ce qui va être dur quand je vais manger à l'extérieur/ avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny
Habitué
Habitué
Animal-Destiny


Régime alimentaire : vegan
Messages : 294
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Localisation : 56

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyDim 30 Jan - 3:53

Moi je ne vais jamais dans les restau, quand j'y vais ce sont dans des restau Vegan (dans les autres, on peut y avoir du lait, proteines de lait, etc.. c'est chiant).
Quand je vais chez des amis, ils savent que je suis vegan dont on prévois, j'apporte quelques trucs pour leur expliquer et leur faire connaitre des produits vegan et bon et ils me disent avant si ce qu'ils prennent est bon pour moi (c'est un peu chiant au début mais une fois qu'ils savent, ça passe tout seul).
Chez moi, maintenant toute la famille s'est habitué (sauf quelques erreur de temps en temps).
On cuisine même vegan de temps en temps pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaldestiny.com
psych0kat
Nouveau membre



Régime alimentaire : Végétalien
Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyDim 30 Jan - 11:30

Je vois que tu as déjà eu de bons conseils, donc je n'ai pas beaucoup plus à dire :)
Pour les sorties en parc d'attraction etc, tu peux aussi prévoir ta nourriture dans un sac Wink
Sinon manger des trucs pas super équilibré comme l'a dit Neo ^^
Pour ce qui est du restau italien, toute les pates ne contiennent pas d'oeufs, tu peux leur demander si leur pâtes contiennent des oeufs, et prendre une sauce tomate sans fromage (c'est bon aussi ^^). Sinon dans les restau Indiens ou jap' il y a moyen de trouver du VGL plus facilement.
Et je pense qu'il faut aussi aller dans les restau "normaux" car si la demande augmente peut être un jour il y aura des plats végétalien dans chaque restau :) (comme pour les plats végétariens^^)
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 31 Jan - 1:43

oh c'est une bonne idée de prendre de la nourriture sur soi, au moins on sait ce qu'on mange et c'est bon! Parce que dans les parcs, en plus de ne pas être vgl, c'est souvent dégueu! ^^ Et puis ça fait des économies.. mais encore faut-il que le sandwich ne se transforme pas en purée après quelques tours de montagnes russes comment font les végans et vgl?? 583957

ça serai trop bien s'il y avait des plats vgl dans tous les resto mais il n'y a déjà pas de plat végétariens partout alors... : /
Revenir en haut Aller en bas
psych0kat
Nouveau membre



Régime alimentaire : Végétalien
Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 22:38

Ah bon ^^ Moi partout ou je suis allée j'en ai toujours vu, sauf dans certains snack ! Je pensais que c'étais comme aux US ^^"
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 22:43

Tu habites ou? Parce que chez moi, c'est loin d'être le cas!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 22:48

céline a écrit:
Tu habites ou? Parce que chez moi, c'est loin d'être le cas!! Sad
pareil :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 23:09

Et une question: est ce que les vegans mange du chocolat avec des traces de lait??
Revenir en haut Aller en bas
psych0kat
Nouveau membre



Régime alimentaire : Végétalien
Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 23:15

@ Céline, j'habite en Belgique, à Bruxelles, mais dans les autres villes ou je suis allée pareil ^^

Et pour le chocolat... Trace de lait j'ai jamais compris ... J'pref quand même quand c'est écrit "est fabriqué dans un atelier qui utilise blablabla" ^^ Je suis "juste" végétalienne et bon, qu'un milième de goute de lait (j'exagèe un peu je sais lol) se retrouve dans mon chocolat du fait qu'il est fabriqué au même endroit qu'un chocolat au lait me gène pas tellement j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 23:20

Traces de lait, c'est soit la même chose que "est fabriqué dans un atelier qui utilise du lait" (sur les mêmes chaînes passent des produits contenants du lait) soit que les arômes par exemple contiennent du lait... Si j'ai le choix, j'évite les deux mais parfois je trouve rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 23:31

@ psych0kat, ah oui mais la Belgique c'est presque le paradis pour les VG comparé à la France ^^
Revenir en haut Aller en bas
psych0kat
Nouveau membre



Régime alimentaire : Végétalien
Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 23:36

Viens vivre chez nous :) ! Non mais qui sait peut être qu'un jour ce sera pareil en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyLun 7 Fév - 23:53

Je viens souvent en Belgique comme j'habite à la frontière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyMar 8 Fév - 0:08

Suis trop loin Sad Tant pis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyMar 8 Fév - 0:23

@ Nao, ^^ en gros ce qu'on peut trouver dans les meilleurs magasins bio de Paris, ils les ont dans leur supermarché du coin.. mais sous des marques différentes. Y a des super bon simili carné (ils ont des nuggets, des boulettes, du Quorn...) et des bons laits de soja aussi... A quand chez nous?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyMar 8 Fév - 0:30

Oui, j'avais cru comprendre ça de ce que j'ai lu sur le net. Clair que ça serait sympa si c'était pareil en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyMar 8 Fév - 0:34

à fond! Mais je pense que c'est pas trop mal parti, ici les rayons bio des supermarchés ne font que s'agrandir au fil des ans et les magasins bio sont de + en + nombreux dans les petites villes voire même villages donc je garde espoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyMar 8 Fév - 0:36

oui, c'est clair que ça commence à aller un peu mieux mais bon, c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? EmptyMar 8 Fév - 1:06

On a cas tous aller en vacances chez psych0kat :D
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





comment font les végans et vgl?? Empty
MessageSujet: Re: comment font les végans et vgl??   comment font les végans et vgl?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment font les végans et vgl??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» teinture vegans
» Reportage sur les vegans
» faux cils vegans
» Bonjour les Végans ! Me voilà !
» Ma boutique en ligne de produits vegans - Végéclic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Etre Vegan-
Sauter vers: