| comment font les végans et vgl?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mar 8 Fév - 1:06 | |
| On a cas tous aller en vacances chez psych0kat :D | |
|
| |
IzaBzh Nouveau membre
Régime alimentaire : végétalien Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 16:31 | |
| Dans 2 semaines, je vais aller passer une semaine dans les Vosges chez les beaux-parents. La dernière fois que je suis venue chez eux, j'étais omnivore mais là, je sens que ça va être plus compliqué. Déjà j'ai demandé à mon ami de les prévenir (il prend son temps, le bougre), ensuite, je songe à partir avec des réserves histoire de ne pas arriver chez eux les mains vides ! Quitte à leur poser un problème, autant arriver avec des solutions, ça devrait passer mieux. Et puis je ne rechignerai pas à mettre la main à la cuisine pour mes petits plats perso. Je m'attends à quelques remarques éventuelles, c'est toujours possible, mais je ne suis pas du genre à me laisser démonter, alors... | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 16:45 | |
| Clairement, il faut qu'ils soient prévenus que tu es vg et que tu proposes d'aider en cuisine. Tu peux éventuellement leur donner quelques idées de repas. Par exemple, en repas du soir, des légumes au gratin, c'est simple et c'est pas difficile de faire une version végétale... Tu leur proposes d'amener le lait de soja pour la béchamel et la levure maltée à saupoudrer dessus. Le reste, ils ont déjà ce qu'il faut. Tu peux aussi demander à ton copain quels plats ils ont l'habitude de manger. Il doit bien y en avoir qui sont vgl ou facilement végétalisables. Je pense que moins ils sont pris au dépourvu, mieux ça se passera | |
|
| |
IzaBzh Nouveau membre
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 21:27 | |
| Comme je vais chez eux, je vais amener certains trucs (lait soja, crème soja, tofu/escalopes de céréales, lentilles, etc). Par contre, je ne vais pas m'imposer en cuisine, juste prévoir quelques trucs vite faits et mon copain vient de me dire que sa mère est "ouverte à tout", tant mieux pour moi ! Et puis j'ai vu qu'il y avait un restau végétarien à Nancy, j'aimerais bien tenter le coup en famille C'est vrai qu'au début, j'angoissais un peu, maintenant je commence à entrevoir des solutions simples et ça me rassure ! Merci Nao pour tes suggestions (au fait, tu continues ton bébé-blog ?) | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 22:12 | |
| Je ne te disais pas de t'imposer, juste proposer ton aide Déjà, si ils sont ouverts, c'est un bon point, tu auras peut être de bonnes surprises :) Mon blog, il est un peu à l'abandon. J'ai vraiment eu du mal à faire le calendrier de l'avent l'année dernière. En prime, les repas du réveillon et de Noel s'étaient mal passés, ça m'avait dégoûtée de faire des recherches culinaires, et de noter le résultat de mes recherches aussi. J'ai quelques recettes qui attendent que je les rédige et mette en forme, j'ai juste noté les ingrédients à l'arrache et les temps de cuisson en gros. Il faudrait aussi que je dompte mon APN récalcitrant pour refaire des photos et vu le peu de visites sur le blog, je me demande un peu si ça sert à quelque chose que je le fasse. Bref, c'est la crise de la motivation | |
|
| |
IzaBzh Nouveau membre
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 22:17 | |
| Des blogs comme le tien m'ont beaucoup aidée quand je suis devenue vgl. Végétarienne, c'était facile, j'avais peu de choses à changer, mais vgl, c'était la terra incognita ! Du coup, j'étais contente de voir comment les autres se débrouillent et de pouvoir leur piquer des idées à utiliser au quotidien, c'était motivant | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 22:22 | |
| Bon, vais déjà essayer de publier les recettes qui trainent. En leur mettant une date qui corresponde pour que ce soit des produits de saison et je verrai pour la suite | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 22:31 | |
| Nao, j'ai toujours aimé ton blog, et j'ai trouvé dommage que tu l'abandonnes comme ça. Après je peux comprendre ta baisse de motivation car cela prend du temps et c'est un peu long à faire. Je vois le temps que je passe entre le forum et mon groupe végé, c'est pas évident!! Moi même, j'avais commencé un livre de recette vgl mais y a juste 2 recettes marquées dessus | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? Mer 22 Fév - 23:30 | |
| Merci exeya. Je pensais depuis la nouvelle année à m'y remettre, un peu une bonne résolution. Je crois que je vais commencer par m'occuper des recettes dont je parlais au dessus et puis, j'essayerai de poster relativement régulièrement mais sans doute pas très souvent pour pouvoir tenir dans le temps. Je pensais à une recette tous les 15 jours ou tous les mois, en espérant que j'y arrive ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment font les végans et vgl?? | |
| |
|
| |
| comment font les végans et vgl?? | |
|