Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'ai perdu mon petit hamster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 16:08

Bonjour,
J'ai perdu mon petit hamster il y a 3 jours et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai du le faire piquer par le vétérinaire parce qu'il avait une boule au niveau du ventre. Celle ci était devenu très grosse et il ne bougeait quasiment plus. Dès que la boule est apparu, j'ai appeler le vétérinaire qui m'a dit que l'opération était trop risquée et qu'il avait très peu de chance de se réveiller après. J'ai donc attendu puisqu'il n'avait pas du tout l'air de souffrir, il mangeait, faisait de la roue, etc.
Mais vers la fin, la souffrance était visible car plus rien n'allait : c'était en plus infecté, ses yeux étaient toujours à moitié fermés et coulaient un peu, son nez saignait, il ne pouvait plus se laver à cause de l'énormité de sa boule, il ne pouvait plus poser par terre une de ses pates avant à cause de sa boule. Son état s'est aggravé en 2 ou 3 jours de temps. Sans plus attendre, je suis donc allée chez le vétérinaire qui l'a certainement soulagé.
Je suis très triste et incomprise par la plupart de mon entourage. Ils ne comprennent pas qu'on puisse pleurer pour un hamster ou même le fait d'aller chez le vétérinaire pour un hamster les choque Sad
Je rends alors ici un petit hommage à mon hamster Bubile (sa photo est en avatar), il avait environ 1 an et 9 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 16:28

Je suis vraiment désolée pour toi Céline.. je comprend ton mal être, et je pense que tu as prise la bonne décision en le faisant piquer, au moins il repose en paix et ne souffre plus. Je sais que c'est très dur de perdre un petit compagnon qu'on aime. Je suis de tout cœur avec toi et si tu as besoin de parler, n'hésites pas.
Quant au fait que ton entourage ne comprenne pas, ignores les.
Rip à ton Hamster. Gros bisous et courage... j'ai perdu mon petit hamster 941797
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 17:04

Merci Popi, ça me fait du bien d'en parler et de recevoir ce genre de message bibi
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 18:06

J'ai eu à faire euthanasier une de mes ratounes, c'est très dur mais avec le temps, on arrive à comprendre que c'était ce qu'il fallait faire pour qu'ils ne souffrent plus.
Petits ou grands, nos animaux nous apportent beaucoup, ils ont tous le droit d'être correctement traités comme tu as fait avec Bubile.
Bon courage calin
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 19:29

De rien, c'est toujours difficile de perdre un être cher et ça fait toujours du bien d'avoir un peu de soutien dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 19:58

Merci Nao,
je suis désolée pour ta petite ratoune, bon courage à toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 20:03

merci. Elle a eu une belle vie ma Smoothie avec ses copines, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 20:05

Oui, c'est le plus important. Le miens aussi a eu une belle vie (enfin je l'espère!) malgré sa fin de vie difficile
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyLun 23 Mai - 20:43

je crois que malheureusement nos loulous ont rarement une fin de vie sympa Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyJeu 26 Mai - 17:55

Je te comprends moi pour ma rouquette personne ne m'avais compris et pour tant elle était super. Vie ton deuil sans t'occupé des autres. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyVen 27 Mai - 14:14

Merci christelle94 calin
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptySam 28 Mai - 19:59

L'important c'est qu'il ait eu une vie heureuse avec toi. C'est jamais facile ce genre de moment et malheureusement on passe tous par là...

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 35
Localisation : Nord

j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster EmptyDim 29 Mai - 21:19

Lilie, Oui c'est sur. Merci à tous, ça me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai perdu mon petit hamster Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu mon petit hamster   j'ai perdu mon petit hamster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai perdu mon petit hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster russe... Velcro !
» Petite hamster syrien (64-40)
» [Hamster Russe] Plug-in
» Pain perdu
» Un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Les Animaux :: Nos animaux-
Sauter vers: