Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Devenir végétarien Jeu 2 Fév - 17:38 | |
| Encore un article de L'Union Végétarienne Européenne, pour quelques conseils afin de passer le cap "en douceur" ! - Citation :
- Si les bienfaits du régime végétarien pour la santé vous donnent envie de franchir le pas, vous allez être ravis de découvrir encore autre chose de formidable: le plaisir d'expérimenter d'autres modes d'alimentation. Un repas végétarien peut être aussi " normal " que des spaghetti à la sauce tomate, aussi nourrissant qu'une assiette de soupe de carottes à la crème, et aussi exotique que des haricots noirs des Caraïbes aux tomates marinées (voir la partie " recettes ").
Devenir végétarien est plus facile que vous ne pensez. La plupart des gens, végétariens ou non, se limitent en général à un nombre limité de recettes; en moyenne, une famille s'en tient à seulement huit ou neuf menus différents. Vous pouvez appliquer une méthode simple, en trois étapes, pour arriver à neuf menus végétariens agréables et faciles à préparer.
Pour commencer, parmi les menus que vous aimez déjà, choisissez-en trois qui sont déjà végétariens. En général il s'agit de sautés, de soupes de légumes, ou de pâtes aux petits légumes. Ensuite, choisissez trois recettes que vous préparez souvent, et qui peuvent facilement entrer dans un menu végétarien. Par exemple, votre délicieux chili peut se faire avec exactement les mêmes ingrédients; remplacez seulement la viande par des haricots ou des protéines végétales texturisées. Remplacez les morceaux de bœuf par des haricots (en conserve). De même, beaucoup de soupes, ragoûts et civets peuvent facilement se transformer en plats végétariens. Enfin, prenez quelques livres de cuisine végétarienne à la bibliothèque, et essayez leurs recettes pendant une semaine environ, le temps d'en trouver trois à votre goût, délicieuses et faciles. Rien qu'ainsi, avec des changements minimes, vous aurez neuf menus végétariens.
Il est ensuite facile d'imaginer des petits-déjeuners et des repas de midi végétariens. Essayez les petits gâteaux à la confiture, les biscottes garanties sans cholestérol, ou les céréales spéciales petit-déjeuner. Les sandwichs tartinés au hommos ou au pâté de haricots secs avec citron et ail, et les salades de pâtes peuvent constituer d'excellents repas de midi.
Source: http://www.euroveg.eu/lang/fr/info/kit/starter02.php | |
|