| Manger de la viande rend malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Manger de la viande rend malade Lun 24 Mai - 0:07 | |
| | |
|
| |
BBGerbilles Nouveau membre
Régime alimentaire : Omnivore Messages : 16 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Picardie, Somme (80), près d'Amiens
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Dim 6 Juin - 11:54 | |
| J'ai entendu à la télé, que la viande pouvait être cancérigène... un autre jour, qu'il fallait au moins manger un gros steack par semaine J'ai entendu par là, la voix d'un médecin mais aussi quelqu'un qui se rattraper pour les commerciaux... si on peut dire ca comme ça Edit : Je suis surtout venu sur ce forum, car le fait de devenir végétarienne m'intéresse. Je souhaite vivre le plus longtemps en forme et en bonne santé pour veillir le plus longtemps possible avec ceux que j'aime. Je n'ai pas tout vu car je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais apparement, dans la viande, ce qui clocherait c'est les produits chimiques ... c'est à dire que la viande bio serait meilleur mais pas forcément bon à 100% ? Je suis venu aussi ici pour trouver des arguments afin de convaincre tout d'abord mon chéri mais aussi mon entourage ... Il est déjà d'accord pour que plus tard nous ne mangions plus qu'une fois par jour de la viande le midi, et le soir que des légumes et fruits ! Je suis déjà contente de ce résultat ! Alors on continu Et moi qui veut manger de moins en moins de viande et remplacer celle ci par de bons aliments, je pense être tombé sur le bon forum ! | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Dim 6 Juin - 13:16 | |
| - BBGerbilles a écrit:
- J'ai entendu à la télé, que la viande pouvait être cancérigène... un autre jour, qu'il fallait au moins manger un gros steack par semaine J'ai entendu par là, la voix d'un médecin mais aussi quelqu'un qui se rattraper pour les commerciaux... si on peut dire ca comme ça
Edit : Je suis surtout venu sur ce forum, car le fait de devenir végétarienne m'intéresse. Je souhaite vivre le plus longtemps en forme et en bonne santé pour veillir le plus longtemps possible avec ceux que j'aime.
Je n'ai pas tout vu car je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais apparement, dans la viande, ce qui clocherait c'est les produits chimiques ... c'est à dire que la viande bio serait meilleur mais pas forcément bon à 100% ?
Je suis venu aussi ici pour trouver des arguments afin de convaincre tout d'abord mon chéri mais aussi mon entourage ... Il est déjà d'accord pour que plus tard nous ne mangions plus qu'une fois par jour de la viande le midi, et le soir que des légumes et fruits ! Je suis déjà contente de ce résultat ! Alors on continu
Et moi qui veut manger de moins en moins de viande et remplacer celle ci par de bons aliments, je pense être tombé sur le bon forum ! Tu sais, la viande, c'est le même débat que le lait, et ceux qui sont pour, c'est juste une question de frique, pour faire tourner le commerce... J'ai remarqué par moi même, car ça fait 7 ans que je suis végé, et je suis très rarement malade, une fois tous les 3 ans et encore... le reste du temps, c'est faute à mon allergie que je suis malade. Pour le lait, je me mets sincèrement au lait de soja, car ce n'est pas bon pour la santé (je le savais depuis longtemps ça, mais bon, c'était tellement plus simple de faire des crèpes... avec du lait de vache...). Et puis bon, faut pas se leurrer, si tu bois du lait, y a forcément mort des veaux derrière... Bon, je dévie là, mais bon ^^. Et c'est vraiment bien que tu viennes sur ce fofo pour te renseigner, et réduire petit à petit ta consommation de viande, et peut être par la suite, arrêter totalement :D. Tu trouvera sur ce fofo des recettes délicieuses, et faciles à faire pour commencer :) | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Dim 6 Juin - 14:18 | |
| | |
|
| |
BBGerbilles Nouveau membre
Régime alimentaire : Omnivore Messages : 16 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Picardie, Somme (80), près d'Amiens
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Dim 6 Juin - 17:41 | |
| Merci ! Je garde ça de côté pour le regarder tranquillement avec eux ! | |
|
| |
matwat Habitué
Régime alimentaire : VégétaLien Messages : 279 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Dans ton cul ...
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Mar 22 Juin - 22:50 | |
| Ce est mauvais dans la viande ?
Pour la santé , c'est acide gras saturé , qui causent des avc , accident cardiaque , cholestérol ... et j'en passe.
Pour la conscience , c'est le fait de tuer un animal pour son petit plaisir.
Associes les deux et tu obtiens un bon argument.
| |
|
| |
christelle94 Habitué
Régime alimentaire : végé Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2010 Localisation : 94
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Ven 2 Juil - 14:40 | |
| La vidéo est atroce j'ai regardé que le début c'est horrible. | |
|
| |
Lala Membre curieux
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 141 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Ven 2 Juil - 22:59 | |
| Regardes le en entier , earthlings est LA vidéo à voir, si tu deviens pas végé après ca ... | |
|
| |
matwat Habitué
Régime alimentaire : VégétaLien Messages : 279 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Dans ton cul ...
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Sam 3 Juil - 0:44 | |
| Pour un omnivore , soit il regarde la vidéo en entier , et là il peut justifier son omnivorisme et accepter que ce qu'il voit est la conséquence de son régime alimentaire.
Soit il ne peut pas la regarder , il devient végé , et quelque mois plus tard il la regarde enfin en entier et deviens végé militant ... | |
|
| |
christelle94 Habitué
Régime alimentaire : végé Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2010 Localisation : 94
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Sam 3 Juil - 16:18 | |
| j'ai déjà vu une vidéo mais je peux pas regarder en entier et c'est pour ça que je me suis incrite pour devenir vg. | |
|
| |
Lala Membre curieux
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 141 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade Dim 4 Juil - 20:19 | |
| Oui grave matwat, c'est trop ca :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger de la viande rend malade | |
| |
|
| |
| Manger de la viande rend malade | |
|