Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite présentation...

Aller en bas 
+6
Luciole
Lala
STL
Clairette
ci-k-trice
christelle94
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise



Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 21:27

Citation :
Autre crainte pour le moment je n'en veux pas encore des enfants mais le
belle sœur de ma sœur a eu des complications pour son deuxième enfant
et on lui a dit qu'il fallait qu'elle arrête son régime végétarien.
C'est un médecin qui lui à dit ça alors bon du coup je sais pas quoi en
penser.

Voila ce qu'un médecin peut aussi te sortir :

"Quoi vous etes végétarien(ne) ??? On dirait pas ! (sous entendu avec tes 5-10kg en trop ...)"
"Vous etes végétalien(ne) ?? mais c'est pour ca que vous etes si maigre!! "

Dans cette société tout doit avoir une raison, si tu as trop de poids c'est parce que tu bouges pas assez, que tu manges trop (pourtant je connais de bon sportif avec quelque kilos en trop ! ) si tu es maigre c'est que tu manges pas assez (je connais là encore des filles relativement maigre qui mange tout les heures tablettes de choco sur tablette de choco ! Moi je fais ca a la fin du mois + 6 kg petite présentation... - Page 2 Icon_razz)

Ca dépend ce qu'on appelle régime vg ... Si oui tu te contentes de légumes, que tu es remplis de carence effectivement si tu veux des enfants ca va pas etre terrible ...
Mais je connais aussi pleins d'omni avec beaucoup de carence a qui on conseille pas d'enfants tant qu'elles sont toute ces carences (d'ailleurs les omnis sont souvent plus carencé que les vg, car ils ne font pas attention, tandis ce que "nous" on a tendance a le faire plus petite présentation... - Page 2 Icon_wink )

En gros fait attention, quand quelqu'un (médecin, entourage je ne sais quoi) te sort "si tu as x problème c'est a cause de tel ou tel truc -sous entendu a cause de cette chose la que tu ne fais pas comme tout le monde, genre manger de tout pas seulement des petits pois- quand les personnes ne connaissent pas quelques choses, ils ont tendance a vite juger, tirer des conclusion trop rapidement ....
Devenir vg c'est rarement te faire des ami(e)s suite a ce choix ....

Je connais une vgl qui l'a été pendant sa grossesse (ou au moins vg) qui a eu 2 enfants en parfaite forme !
Revenir en haut Aller en bas
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 21:36

Animal-Destiny a écrit:
Moi jme fait des lentilles, c'est facile à faire et c'est riche en Fer (avec du tofu c'est mmmh)
toi tu te fais des sachets 0106

Christelle, c'est sûr que le plus dur va être d'avoir vraiment bien confiance en toi et en ce que tu fais, pour ma part j'ai craqué 1 fois Embarassed c'est mal, je m'en veux, mais je comprends pourquoi je l'ai fais. C'était une époque où je me sentais déjà très mal et un peu rejetée, j'étais chez une amie et à manger c'était un truc en sauce avc des ptits bouts de poulet. ... J'ai pas osé demander autre chose, alors j'ai mangé. Je m'en suis toujours voulu depuis... Continu ta progression petit à petit, prends le temps de bien assumer ton choix et de te documenter, pour savoir t'affirmer et ne pas faire la même erreur que moi.
N'oublie pas que NOUS avons raison nous ne sommes pas fous, nous voulons protéger la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 21:45

Il ne faut pas chercher a se culpabiliser !
Pour stoper le fromage je ne faisais que ca, me culpabiliser donc forcement j'en mangeais plus ! Résultat, ca a durer 2 mois puis j'ai remangé du fromage petite présentation... - Page 2 Icon_wink
Depuis j'en mange presque plus, j'en ai quasi plus envie ! Et je ne me culpabilise plus c'est bien mieux pour mon corps ^^
Logiquement tu dois plus en avoir besoin, c'est que tu as un manque qu'il faut tenter de combler autrement, dit toi que c'est bon pour les animaux, la planète (l'élevage intensif ca pollue énormément) et pour ta santé (au revoir les pesticide, antibios ect !)
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 22:28

Clairette a écrit:


"Quoi vous etes végétarien(ne) ??? On dirait pas ! (sous entendu avec tes 5-10kg en trop ...)"
"Vous etes végétalien(ne) ?? mais c'est pour ca que vous etes si maigre!! "



Moi avec mes kilos en trop, on croit toujours que je suis devenue végé dans l'espoir de perdre du poids, alors que non je grossis encore et pourtant je mange super bien. Je suis allée chez la nutritionniste la semaine dernière car je m'inquiète de grossir tout le temps.. Elle a analysé mes repas et vu que je mangais super bien, et après une heure de discussion , son verdict était clair , je grossis parce que je laisse les gens juger ma facon de manger, je les laisse s'occuper de ce qui ne les regarde pas (mon assiette en l'occurence), et le fait de ne pas remballer tout le monde me fait tout garder a l'intérieur et faire un blocage qui s'exprimait par les kilos ... Je me suis mise au sport et ca n'a rien changé, car elle a vu que je le faisais pas par plaisir, mais pour suivre ma mere et ses conseils. en gros je me suis laissé bouffer pendant des années par les autres... Mais je sens que ca va changer car maintenant j'en suis consciente :)

Pour ce qui est de ta confiance en toi christelle, sache que devenir végé, comme le dit ci-k-trice, ca nous fait sentir super bien, on sent que ce qu'on fait est bien pour la vie, et bon pour nous, et franchement ca aide à prendre confiance en soi, car on se rend compte qu'on est capable d'aller au bout de nos convictions !! Je dis aps que c'est tous les jours faciles, mais on sait qu'on a raison au fond de nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 22:49

Je te comprend Lala, je suis un peu dans le même cas ;-)
J'aime bien le forum VLR pour leur point de vue "anti régime" où on analyse beaucoup plus le "pourquoi j'ai du poids" et non le "je mange trop alors je grossis"
Enfin dsl Hs ...
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 22:56

Ben moi je me demandais vraiment quel régime elle allait me donner, parce que mon alimentation est niquel quoi , à part des détails, mais pas au point de grossir constamment ...
J'étais surprise d'apprendre qu'on pouvait prendre du poids autrement qu'en mangeant lol. Ca soulage de l'apprendre n'empeche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 23:16

C'est vrais que sur le coup ca fait un choc ^^
Revenir en haut Aller en bas
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 23:20

Hé bah Lala :o je savais qu'on pouvait grossir pour d autre raison que notre alimentation, mais là carrément! C'est purement psychologique alors? Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 12:06

Ca peut être pour de nombreuses raison ...
Le poids est souvent considéré comme une carapace qu'on forme (pour x,y raisons) après ca peut être du a la thyroïde par exemple ...
C'est sur qu'au début tu as du mal a y croire, mais bon quand tu mange 2 dessert pas très calorique (type yaourt aux fruits)/semaine et que tu prends 2 kg tu te fais a l'idée que ca ne peut pas etre ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 15:38

Le corp réagit très souvent à un choc.J'ai perdu il y a deux ans un ami (pour faire cours il a été poussé par une voiture à l'eau alors qu'on était au volant de sa voiture et rentrai de chez nous en plein hivers) j'ai mon dos qui c'est bloqué je formais un angle droit au niveau des jambes et même les médicaments non rien fait. Mon corps a réagi à l'information. Enfin tout ça pour dire que des fois le corps réagis à ça manière. Il y a eu des émissions télé à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 19:59

oh et pis crotte suite à un autre poste c'est décidé je passe au végétarisme. Il y en a marre de faire attention à ce que les autres pensent. Alors que c'est eux qui déco**e. On fait ce qu'on veut ça m'énerve. Si on rentre pas dans la bonne case ...et bien quoi on n'est des gens bien quand même. A eux de ce remettre en question. Ca fait deux jours que j'ai pas viande ni poisson et je suis très bien furax (En parti coup de gueule après discutions avec ma sœur qui prêche sa bonne parole, elle a été reçu. Désoler mais entre le poste et ma sœur je me suis rendu compte que j'étais bête de faire attention au autres. Ils nous demande pas notre avis, alors qui viennent pas nous embêté. Et je suis polis.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:42

super

Vraiment heureuse pour toi

En cas de moindre doute, mal être ou quoi que ce soit il y aura tjs qqun ici pour te soutenir bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:43

Merci luciole c'est gentille je commence bien mon entré en matière demain c'est les quarante ans du frère à mon cheri j'espère que il y aura des trucs que je pourrai manger
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:53

groupe on te soutiendra par la pensée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:56

Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 16:28

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 20:13

Je suis super contente pour toi! si tu as la moindre question, que tu as peur de craquer ou quoi, on est la :D
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny
Habitué
Habitué
Animal-Destiny


Régime alimentaire : vegan
Messages : 294
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Localisation : 56

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 23:26

Alors ta première journée ? bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaldestiny.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 11:08

Ca va ça a été super bien il y avait des salade composer de patte et d'autre de riz sans viande ni poisson donc c'était géniale. Je suis contente. En plusla cousine à mon cheri à créé une amap et elle avait ramené de la tome au cidre et une autre au foin et bio s'il vous plait je peux vous dire que c'était un délice. Elle m'a proposer d'ouvrir une AMAP vers le 94.Il faut juste que je trouve 15 personnes intéressées, pour que ce soit rentable vu qu'elle fera la livraison. C'est géniale. groupe
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 15:36

héhé, ça va bien se passer t'inquiète Wink

Bonne continuation! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 16:29

Merci, j'espère mais je suis confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 16:38

Ah trop bien pour l'AMAP

Tu pourrais en faire un post? Que tout le monde voie, ça peut en intéresser plus d'un, pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 16:52

Euh oui mais dans quel session ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 15:16

Christelle, tu peu changer ton régime alimentaire maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 23:14

Oui j'y ai penser tout à l'heure j'avais oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour ,petite presentation
» Petite présentation d'une nouvelle venue !
» présentation
» Présentation Joy
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: