Etant un grand fan de galette mexicaine en tout genre quand j'étais omni, je ne pouvais pas me passer de ça trop longtemps...
et donc hier j'ai mis en pratique !
pour cela il vous faudra
des haricots rouge (une boite de conserve)
du lait de soja (1 ou 2 briquettes (20-40cl) selon la "liquiditée" souhaitée)
de la sauce tomate (1 brique : 500g)
une boite Old-el-Paso d'arrangement pour enchiladas/burritos (il y en a 3-4 différents, surtout au niveau du type de galette fourni (mais, ble ect...) mais c'est surtout pour le sachet d'épices que la boite est importante... j'ai pas réussi à retrouvé les mêmes saveurs sans la boite d'épice)
des poivrons, oignons, tomates a votre gout, moi j'ai mis 1 poivrons 1 tomate et 1 oignon, mais la prochaine fois je mettrais plus de poivrons et d'oignons!
Faites revenir dans une poêle de l'huile d'olive, et faites y cuire les oignons tomate poivrons.
Pendant que ça dore, mettez dans un saladier ou un très grand verre doseur les haricots rouges, et le soja et mixer le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et liquide (enfin plus ou moins selon les 1 ou 2 briquettes)
Mélangez la pâte aux oignons poivrons tomates, rajouter la sauce tomate et le mélange d'épice, et faites mijoter une 10aine de minutes.
Une fois le tout bien cuit, prenez vos galettes, remplissez les avec une bonne cuillière de la préparation (faut pas en mettre trop, les haricots c'est plutôt costaud), ajouter de la salade et/ou des crudités, selon les goûts un peu de fromage rapé VG, et roulez puis dégustez
...
Voila, c'est ma première invention de recette "totally cruautés free" à la base je mettais toujours de la crème, du comté, et tout! et là non, et qu'est ce que c'était bon...
hein parce que c'est pas parce qu'on est VGR qu'on peut pas faire du VGL