| Légumes sautés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Légumes sautés Mar 5 Oct - 22:53 | |
| http://vegetalementbon.wordpress.com/2010/10/04/legumes-sautes/ - Citation :
- Ingrédients pour 2 personnes :
* 2 carottes moyennes * 1 poivron rouge * 200g de brocolis * 1 sachet de champignons noirs * 1 boite de mini-épis de maïs * 2 gros oignons verts * 2 cuillerées à soupe de sauce soja * 1 cuillerée à soupe de maïzena diluée dans 4 cuillerées à soupe d’eau * 1 cuillerée à soupe de sucre * 1 cuillerée à café de gingembre frais haché (ou 1 1/2 cuillerées à café de gingembre en poudre)
Préparation :
1. Réhydratez les champignons dans un bol d’eau bouillante. 2. Coupez les poivrons en lanières et les carottes en rondelles. Coupez les mini-épis de maïs en 2 dans le sens de la longueur. Séparez les fleurettes de brocolis. Coupez en 2 les champignons qui font plus de 4*4cm environ. Coupez les oignons en tronçons. Mélangez le sucre avec la sauce soja et la maïzena. 3. Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile dans un wok. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez le gingembre. Tout le long de la cuisson, il faudra remuer constamment les ingrédients, sinon la recette sera à renommer « légumes carbonisés » Quand le gingembre commence à sentir bon, mettez les poivrons et les carottes. Après 1 minute, ajoutez le brocolis. Faites cuire 2 minutes. 4. Ajoutez les épis de maïs puis 1 minute plus tard les champignons et les oignons. Baissez le feu. Ajoutez la sauce soja et mélangez bien. 5. La maïzena fera épaissir la sauce qui enrobera les légumes. L’eau ajoutée à la maïzena permet que ça n’épaississe pas trop vite. Si vous utilisez des plaques électriques ou que la baisse du feu est toute théorique, vous pouvez ajouter 1 cuillerée à soupe d’eau supplémentaire dans la maïzena pour vous laisser le temps de mélanger avant épaississement. 6. C’est prêt, bon appétit !
Pour les vgR, rien n'empêche de rajouter de l' omelette coupée en lanières juste avant de mettre la sauce. | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Légumes sautés Mar 5 Oct - 23:08 | |
| Mmmh j'adore ce genre de recette! En plus j'ai presque tout ce qu'il faut!! J'vais tester ca! | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Légumes sautés Mar 5 Oct - 23:12 | |
| c'est le genre de recette ou tu peux modifier les légumes de toute façon ^^ | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Légumes sautés Mar 5 Oct - 23:35 | |
| Oui bien sur :)
Par contre petite question con... Tu le trouves ou ton gingembre en poudre? Parce que j'en ai jamais trouvé nulle part! | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mar 5 Oct - 23:37 | |
| Parmi les herbes et les épices en grande surface. J'avoue que j'ai jamais eu de problème pour en trouver. | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mar 5 Oct - 23:44 | |
| Ah... Bah j'en ai jamais trouvé en grande surface... Faudrait que je regarde dans une encore plus grande surface! | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mar 5 Oct - 23:49 | |
| Sinon, le gingembre frais se conserve plusieurs semaines si on le met dans le bac à légumes du frigo. Je l'enroule dans de l'essuie-tout et j'enferme le tout dans un sac plastique. | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mer 6 Oct - 0:07 | |
| Ah c'est bon a savoir!
Et tu le choisis comment?
| |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mer 6 Oct - 0:19 | |
| Il doit être ni frippé, ni mou. J'évite les morceaux avec les zones de cassure trop grosses parce que ça sèche ou ça moisi plus facilement à ce niveau là. J'ai cherché des photos sur le net de gingembre à fuir mais ils sont toujours tout beau tout propre XD Je vais essayer de faire une photo du morceau pas très beau que j'ai chez moi. | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mer 6 Oct - 0:24 | |
| On voit pas grand chose mais on voit qu'il est frippé et ça, c'est pas bon. | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mer 6 Oct - 20:00 | |
| D'accord! Et bah merci beaucoup :) | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Légumes sautés Mer 6 Oct - 20:25 | |
| de rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légumes sautés | |
| |
|
| |
| Légumes sautés | |
|