Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premiers pas vers le végétarisme

Aller en bas 
+3
exeya
christelle94
ptikuik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle94
Habitué
Habitué



Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 15:13

Bon alors j'ai acheté un lait de riz au chocolat et je vois pas la difference avec le lait aromatisé de la marque candy** de notre enfance. Pour le lait d'amande vous voulez dire le lait de riz gout amande? Ou il y a du lait d'amande direct.Parce j'ai vu du lait d'amande mais en poudre... ça m'a perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 15:17

Il y a directement du lait d'amande. C'est vrai que ça existe aussi en poudre. Je n'ai jamais testé en poudre donc je peux pas te donner d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 15:19

Il faudra que je vois à mon autre magasin bio (ça c'est l'avantage d'être en région parisienne).
Merci Nao pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:32

TIens nous au courant Ptikuik :D
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptySam 22 Jan - 11:08

Le lait de riz à l'amande est très bon pas trop sucré et on peut l'utiliser dans les recettes à la place du lait de vache. Je suis contente 111 mais va falloir que j'en trouve un pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:00

alors premiers essais..
le lait d'amande.. c'est bon Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 583957
(bon après, c'est clair qu'en consommation quotidienne, ça va pas etre possible vu le prix ^^)

Hier soir, ma tarte salé végétarienne (oignon/tomates/courgette/pommes de terre) a eu du succès..
ce soir je tente les burgers sans viande 678 (ça par contre, ça risque d'être plus dur à faire avaler au chéri ^^)


par contre..
si la viande ne me manquera pas, j'avoue que le poisson, ça va être plus compliqué..
j'en mange pas très souvent (une fois toutes les 2 semaines peut être) mais j'aime bien..
une idée pour remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:32

Tout dépend de la façon dont tu prépares le poisson. Dans des plats en sauce, du tofu tout bête peut remplacer. Sinon, tu as quelques recettes de seitan plutôt marins qui trainent sur le net comme ici. Le goût marin, tu peux le retrouver en partie dans les algues... Ca dépend vraiment de ce que tu cherches en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:09

c'est plus pour le "gout marin" ^^

je prépare le poisson nature au four..

le site des recettes a l'air sympa, ça donne envie (le beignets de la mer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:14

Oui, les recettes de ce site là sont bien tentantes Razz
Tu peux aussi essayer de faire des salades ou des marinades avec des algues dans l'assaisonnement. Sinon, il y a le tartare d'algue qui peut t'aider : la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:26

Ah super merci pour la recette de tartare!! faut que je la teste Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 583957
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:34

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:08

Alors ces burger végé?

Pour le poisson vas y doucement si tu as du mal a arrêter d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 8:31

les burgers végé.. vraiment pas une réussite
faudra que je réessaye..
rien à voir avec la recette... mais là j'ai tout fait cramé (suis pas une grande cuisinière lol.. je fais souvent autre chose en même temps ^^)
donc pour le moment pas trop d'avis.. ça avait l'aspect cramé.. et le gout cramé lol (du coup on a mangé des pâtes à la tomate)

pour le poisson, ce sera de toute manière petit à petit car j'en ai dans mon congel'.. mais essayer des variations avec et sans, ça me tente bien :)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:38

10 jours après mes tout premiers pas vers ce monde encore inconnu qu'est le végétarisme... le bilan est plutôt positif..
je commence à découvrir pleins de nouvelles saveurs, je me suis rendu compte que les galettes d’épeautre au petits légumes, c'est super bon et que finalement, c'était agréable de cuisiner un peu ^^

Ce qui m’effraie un peu, c'est les repas avec d'autres personnes, aller au restaurant, manger dans ma famille.. je suis pas sure d'être prête à bien expliquer mes convictions puisque je suis encore dans une phase de réflexion..
Néanmoins, en allant au restaurant chinois hier soir, je me suis rendu compte qu'on trouvait facilement des solutions (les légumes au Wok, c'était trop bon ^^).. donc c'est plutôt positif..
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:11

Contente que ça se passe bien ^^
J'ai eu le "problème" de ne pas savoir comment expliquer quand je suis devenue végétalienne. Au départ, j'ai dit que j'y réfléchissais de plus en plus sérieusement, que je me documentais. J'ai dit où j'en étais de ma réflexion (vgl chez moi, mais pas encore à l'extérieur à l'époque). C'est relativement bien passé. Mieux que quand j'ai eu à expliquer avec plus d'arguments en fait silent
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 15:47

Je pense qu'au début c'est difficile pour tout l'monde de bien expliquer et surtout de se faire comprendre!
Mais à force tu verras, tu trouveras les bons arguments et tu seras beaucoup plus sure de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:10

en ce moment, c'est exactement ce que je dis le "je suis en réflexion" lol

merci pour vos encouragements :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:10

Ca se passe quand même bien? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 8:57

la semaine, très bien parce que je vis seule et que je ne mangeais déjà que très peu de viande donc au final, à part goûter de nouvelles choses, ça change pas grandement mon alimentation..
mon souci, c'est plus le weekend où mon copain n'est pas très aidant... et les sorties avec mes collègues que je redoute un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 12:17

Tu lui as expliqué que ça te tenait à coeur ? Pour les collègues, si c'est des sorties resto, tu peux essayer d'orienter le choix vers des resto ou il y a souvent des choix vg comme les pizzerias, les crêperies... Tant que tu ne fais pas de reproches parce qu'eux restent omni, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 17:50

Oui et puis même dans un simple resto y a toujours moyen de demander un plat végé!

C'est sur qu'au début on appréhende un peu, puis au final ca devient naturel!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 19:02

j'ai beaucoup de mal à me positionner face aux gens (et à mon copain) parce que je ne suis justement pas au bout de ma réflexion et que je ne sais pas trop vers où je vais ^^
donc pour lui c'est une passade je pense et il ne fait pas franchement attention à ça..

je suppose qu'il faut du temps pour ça.. pour savoir expliquer, savoir exactement ce qu'on veut..
je mangeais déjà des pizzas végétariennes dès que je pouvais ou des choses sans viande.. donc au final, ça change pas grand chose.. mais j'ai encore clairement du mal à partager mes opinions lol
ça viendra, je désespère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 19:05

oui, laisse toi le temps de mûrir ta réflexion, ça sera plus facile après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 19:56

Au début c'est difficile pour tout le monde je pense.

Mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 11:13

En parlant du lait, j'ai gouté le lait de soja saveur vanille, c'est celui que je donnais à mes ratounes avant d'apprendre que finalement ce n'est pas bon pour elles, donc j'ai du le boire, et ça passe. Ce n'est pas transcendant mais ça va. :)
Je l'ai acheté à carrefour market.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 15:03

le lait au soja est très bon pour les ratounes, qui est ce qui t'as dit le contraire??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers le végétarisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le végétarisme et les enfants
» Définition du Végétarisme
» Phrases sur le végétarisme...
» Démocratisation du végétarisme?
» Les bienfaits du végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Interrogations et craintes liées au mode de vie veg*-
Sauter vers: