Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premiers pas vers le végétarisme

Aller en bas 
+3
exeya
christelle94
ptikuik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
exeya
Gnome impliqué



Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 15:03

le lait au soja est très bon pour les ratounes, qui est ce qui t'as dit le contraire??
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 19:36

Des gens sur différents forums de ratoux. Certains disent que c'est très bon et d'autres disent l'inverse. Donc pour ne pas prendre de risque, je ne leur en donne plus.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 20:32

c'est sur qu'ils ne faut pas les gaver de ça!! Mais de temps en temps, cela ne fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 20:55

Je leur en donné une fois par semaine mais je n'ose plus. En plus elles adorent ça, c'était goût vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 21:59

Les gens flippent avec le soja à cause des phyto-oestrogènes, des OGM... Si tu prends du lait de soja bio, normalement, il n'est pas OGM. Pour les phyto-oestrogènes, le soja, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser mais un peu de temps en temps, c'est pas méchant. Par contre, le lait parfumé à la vanille contient du sucre donc à réserver plutôt comme friandise, un peu comme tu le faisais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 12:25

bientôt 2 mois que j'ai commencé la démarche et au final, je trouve pas ça réellement contraignant..

mon seul souci, c'est sur des produits donc j'ignore parfois les ingrédients quand je vais chez les gens (comme les bonbons que j'ose plus trop manger en pensant à la gélatine de proc du coup.. difficile de savoir parfois sans le paquet devant les yeux ce qu'il y a dedans), et le fait de manger parfois au Restaurant Universitaire et de me prendre des reflexions de mes collègues..

C'est vraiment pas simple d'expliquer les choses.. j'essaie d'expliquer calmement le pourquoi du comment... mais parfois, je me sens bien seule lol
Le point positif, c'est que mon copain a enfin compris que ça risquait de durer dans le temps.. du coup depuis peu, il fait beaucoup d'efforts à ce niveau là pour faire des repas adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 13:41

On fait tous des erreurs au début, mais à force tu connaîtras mieux les produits et tu sauras. Pareil pour expliquer et s'adapter, il faut quand même du temps!
Pour ton copain c'est super qu'il comprenne et fasse des effort!

En tout cas déjà deux mois et tu tiens le coup, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 14:31

J'ai eu du mal aussi au début avec les ingrédients où il y avait de la gélatine d'animaux, de la présure etc... Du coup au début, je cherchais pas trop à comprendre, je mangeais, sauf si c'était écrit explicitement sur le descriptif. Je voulais pas trop me prendre la tête au début, j'avais peur de ne pas tenir sinon (du genre arrêter la viande + le poisson + les bonbons + mes fromages préférés + des gâteaux que j'adore, ça me semblait trop d'un coup).
Au pire ne te prends pas trop la tête avec ça pour le moment, ça se fera petit à petit =)

En tout cas 2 mois c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 16:19

Bravo pour tes deux mois Ptikuik.
Je suis derrière toi, j'en suis à mon 12ème jour. Mais pour moi c'est assez facile. Je n'aimais pas la viande donc j'en mangeais très rarement. Je ne mangeais jamais de poisson, fruits de mer ou crustacés. Les bonbons idem.

Au final, faut juste que je fasse attention aux fromages. Je fais petit à petit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 22:43

merci les filles rhoo

oui, j'essaie de ne pas me focaliser là dessus non plus pour pas être frustrée d'un coup, mais j'avoue que je me pose souvent la question sur certains produits qui du coup me dégoûtent un peu aussi bons soient ils ^^

et bravo Popi cheers
faut bien un début ^^
bon courage :)
(je mange pas de fromage pour ma part, mais j'imagine que savoir tout le temps si y a de la présure ou non, ça doit pas être forcément évident)
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 EmptySam 12 Mar - 15:36

Merci. Idem, certains produits me dégoûtent rien qu'à savoir ce qu'ils contiennent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers le végétarisme   Premiers pas vers le végétarisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers le végétarisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le végétarisme et les enfants
» Définition du Végétarisme
» Phrases sur le végétarisme...
» Démocratisation du végétarisme?
» Les bienfaits du végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Interrogations et craintes liées au mode de vie veg*-
Sauter vers: