Repas de ce soir, j'ai essayé de mesurer ce que je mettais histoire de pouvoir donner la recette mais c'est à adapter selon les goûts ^^
Pour 2 personnes :
200 à 250g de tofu (selon la taille du bloc en fait)
2 carottes
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1/2 sachet de champignons noirs
4 tranches d'ananas en boite (celles qui me restaient après ça :
http://vegansfields.over-blog.com/article-3604859.html ) et un demi verre de jus
1 cuillerée à café de gingembre en poudre
1 cuillerée à soupe d'huile
2 cuillerée à café de sauce soja
1. Mettre les champignons noirs à réhydrater dans un bol d'eau bouillante.
2. Couper les poivrons en lanières, les carottes en rondelles et les tranches d'ananas en 6. Égoutter le tofu, le couper en dés.
Égoutter les champignons (ça doit faire au moins 10 minutes qu'ils barbotent)
3. Dans un wok ou une grande poële sur feu vif, mettre l'huile, 30 secondes après, ajouter le gingembre, puis le tofu. Faire légèrement griller le tofu (pas trop, sinon bonjour le caoutchouc à la fin)
4. Ajouter les poivrons, les carottes et les champignons. Continuer à remuer pendant une minute. Ajouter l'ananas, le jus et la sauce soja. Faire cuire 5 minutes en remuant constamment. Les légumes sont encore croquants, il reste un peu de jus au fond, c'est prêt ^^
En faisant du riz avec, ça peut facilement faire un repas pour 3. Je mange pas très salé donc il faudra peut être mettre plus de sauce soja. C'est la première recette que j'écris donc si c'est pas clair ben euh... c'est normal et hésitez pas à demander :p